Diaconseils
Suivez-nous
Recrutement Formation Conseil Coaching

CANDIDATS

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

Notre processus est entièrement conçu pour vous garantir rapidité, lisibilité et transparence. Le cycle de recrutement dure généralement de 4 à 6 semaines et est ponctué d’étapes clairement définies. Dans le cadre d’une mission type de recrutement, les principales étapes de sélection sont les suivantes :

• T0 : Lancement de la mission

• T0 + 10 jours : Sélection des candidatures.
Un premier choix est effectué sur des critères objectifs, après examen de votre dossier (Cv, lettres de motivations…). Cette première liste est discutée de manière anonyme avec notre client et validée par celui-ci, dans un esprit d’ouverture des profils.

• T0 + 15 à 20 jours : Entretiens d’évaluation.
Vous êtes éventuellement contacté pour une validation téléphonique puis invité dans nos bureaux pour un premier entretien individuel d’évaluation pour échanger sur votre parcours, mieux comprendre vos projets et vérifier que vos compétences et aspirations coïncident véritablement avec les besoins de nos clients. Si votre profil est en bonne adéquation avec le poste, votre dossier et un rapport de synthèse sont transmis à nos clients. Si votre candidature est retenue par l’entreprise, l’étape suivante est l’entretien final.

• T0 + 20 à 30 jours : Entretiens finaux.
Si vous êtes retenu vous serez reçu dans l’entreprise pour un ou plusieurs entretiens finaux. Cette dernière phase est organisée et pilotée par le consultant. C’est pour vous une garantie d’efficacité et de rapidité dans la décision.

 

ILS NOUS FONT CONFIANCE