Diaconseils
Suivez-nous
Recrutement Formation Conseil Coaching

CANDIDATS

LES OFFRES

Publiée le 2019-05-14
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

PARABOOT, créée il y a plus de 100 ans, nous fabriquons des chaussures pour hommes et femmes, de très grande qualité, sous nos marques Paraboot, Galibier et Parachoc. Nous distribuons nos produits dans le monde entier via un réseau de détaillants ainsi que nos propres boutiques (31 boutiques en France et Belgique). Nous venons de construire notre nouvelle usine, et afin de poursuivre notre fort développement, nous recherchons notre Directeur Administratif et Financier (h/f), basé(e) à Voiron.
Poste

Rattaché(e) directement au Directeur Général, membre du CODIR, à la tête d’une équipe de 4 personnes, vous gérez l’ensemble des 2 sociétés : industrie et distribution. Vos missions : Comptabilité générale, analytique et contrôle de gestion, Situation mensuelle, reporting trimestriel et annuel aux actionnaires, Elaboration et contrôle du budget, Fiscal et juridique (assurances, sous-traitants, immobilier, etc…), Trésorerie, placements, change, crédit client et fournisseurs, Système d’information (1 technicien informatique, supervision prestataires extérieurs), Secrétariat général et administratif, Relation avec les experts, (banques, fiscalistes, juristes, CAC, auditeurs), Mise en place et évolution des procédures de gestion et indicateurs, Exactitude des prix de revient, Représentation de la société auprès des administrations et des instances professionnelles, Gestion du patrimoine immobilier (réseau boutiques, …), Projets de croissance.
Profil

De formation DESCG ou Sup de Co ou équivalent, vous bénéficiez d’une expérience comparable en PME multisite très tournée vers l’international. Anglais courant. Votre capacité à synthétiser l’information et votre excellente compréhension des enjeux d’une activité industrielle et de distribution, vous permettront de réussir dans cette société qui possède une véritable histoire et une culture très forte. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 749SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publiée le 2019-04-30
ASSISTANT(E) POLYVALENT(E) MI TEMPS
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

Nous recherchons pour la Sté ESPACE 39, qui intervient dans le conseil en aménagement de bureaux et est spécialisée dans la diffusion de mobilier contemporain de créateurs (MOROSO, ARPER, KARTELL, etc…). Dans le cadre de son développement, leur équipe se renforce par la création d’un poste d’Assistant(e) de Gestion à mi-temps, basé(e) à Lyon 9.
Poste

En appui quotidien des opérationnels, vous serez chargé(e) de tout le suivi administratif et de la gestion commerciale des affaires (relations clients, architectes et décorateurs, sous-traitants, fournisseurs), accueil téléphonique des clients, suivi des commandes fournisseurs et clients, facturation, gestion des moyens généraux, courriers, comptabilité quotidienne (saisie des factures …).
Profil

De formation Bac / Bac +2, vous avez une bonne aisance relationnelle ainsi qu’une bonne maitrise de Pack Office + un logiciel comptable. Organisé(e), polyvalent(e), la diversité des tâches vous motive. Vous êtes concret(e), opérationnel(le), dynamique. Travailler dans une bonne ambiance avec une équipe à taille humaine qui diffuse de beaux produits de créateurs, originaux, auprès d’une clientèle exigeante, satisfera votre sens du contact et votre sensibilité à la Décoration.Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 748SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publiée le 2019-04-29
ANIMATEUR RESEAU REGIONAL H/F
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

PARABOOT, créée il y a plus de 100 ans, nous fabriquons des chaussures pour hommes et femmes, de très grande qualité, sous nos marques Paraboot, Galibier et Parachoc.Nous distribuons nos produits dans le monde entier via un réseau de détaillants ainsi que nos propres boutiques (31 boutiques en France et Belgique).Nous venons de construire notre nouvelle usine, et afin de poursuivre notre fort développement, nous recherchons notre Animateur(trice) Réseau Régional, basée(e) en Ile de France. Secteur de 18 boutiques : Ile de France / Nord et Belgique.
Poste

Rattaché(e) directement au Responsable Réseau national, vous avez la responsabilité complète des boutiques : manager, animer, motiver, challenger les Responsables et les Vendeurs, les accompagner dans l’atteinte et le dépassement des objectifs (CA, marge, taux de service, etc…), veiller à la bonne mise en place des animations commerciales, des évènements, participer à l’élaboration des objectifs, des plans d’action, des investissements, optimiser en respectant les règles internes (stocks, implantations, merchandising, etc…), former (produits, méthodes, accueil, conseil…) et développer les compétences dans une optique de service de grande qualité, promouvoir le savoir-faire inter-boutiques, recruter, sélectionner les candidats, réaliser les entretiens d’embauche, gérer les plannings, les entretiens d’évaluation, garantir la bonne tenue des boutiques et l’excellence de l’expérience client, connaitre la concurrence, participer à l'ouverture de nouvelles boutiques.
Profil

De formation Bac + 2/3 si possible en Gestion Commerciale, vous bénéficiez de 5 à 10 ans d’expérience dans l’animation d’équipes et la gestion de Points de Vente, idéalement au sein d’enseignes haute de gamme. Manager, autonome, réactif, force de proposition, vous aimez écouter, dialoguer, négocier, convaincre et emmener votre équipe. D’excellente présentation, votre sens commercial, votre sensibilité à la mode et aux beaux objets vous permettrons de réussir avec notre marque. Vous êtes prêt(e) à vous intégrer et vous investir dans une Maison qui possède une véritable histoire et une culture très forte. Déplacements très fréquents dans votre réseau. Maîtrise d’Excel et logiciels de Gestion (Boutique et Temps). Anglais souhaité. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 747SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publiée le 2019-04-05
COMPTABLE GENERAL ET PAIE (H/F)
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

Notre SSII est spécialisée dans les logiciels de gestion (déploiement, intégration, maintenance, formation, évolution). Pour faire face à notre développement, nous créons le poste de Comptable Généralet Paie, basé(e) à Lyon Ouest.
Poste

Vous assurez la gestion complète de la Paie, de la Gestion Commerciale et de la Comptabilité Générale jusqu’au bilan.
Profil

De formation supérieure, bac + 2/4 en Comptabilité, Gestion, Social, vous bénéficiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum acquise en entreprise, si possible en SSII. Vous êtes passionné(e) d’informatique, idéalement expérimenté en paie. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 746SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publiée le 2019-02-13
RESPONSABLE DE TRAVAUX (H/F)
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

La société SUSCILLON créée en 1970, (60 personnes), filiale du groupe HASAP est reconnue comme l’un des meilleurs spécialistes dans la menuiserie intérieure et l’agencement de bâtiments (musées, sièges sociaux, salles de spectacle, hôtels, hôpitaux, lycées, résidences de tourisme, etc…). Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de Travaux (h/f), basé(e) à la Tour du Pin (38).
Poste

En véritable Manager, avec une grande autonomie et le soutien sans faille de l'Unité de Production et de nos outils de gestion, vous prenez en charge le pilotage des dossiers et équipes et assurez le bon déroulement des chantiers et la gestion rigoureuse (anticipation, méthodes, suivi financier) de ceux-ci : Définition des moyens humains et techniques, supervision de l'exécution des travaux et gestion rigoureuse de vos chantiers et de vos sous-traitants (qualité, achats, heures, matériels, délais, planning, etc ), garantie de la bonne application des règles d'hygiène et de sécurité, des bonnes relations entre la Société et les clients et leurs représentants, organisation - coordination des équipes (internes et sous-traitants), reporting financier.
Profil

De formation Bac + 2/3 en Production Bois, Construction, Menuiserie, Agencement, Aménagement, Bâtiment, Boulle, Compagnons, etc... Vous bénéficiez d’une solide expérience en chantiers d’aménagements intérieurs et management d’équipe. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 745SI à Diaconseils, contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

Publiée le 2019-02-01
CONSEILLER / SUPPORT TECHNIQUE CLIENT H/F
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

Le Groupe SOMFY se concentre depuis plus de 45 ans sur un métier : l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et des bâtiments. Animé par une forte culture de l'innovation, SOMFY crée des solutions qui contribuent à l'amélioration des cadres de vie des habitants en répondant à leurs attentes de confort, de sécurité, d'économie d'énergie et d'autonomie des personnes. Nous réalisons un chiffre d'affaires de 1 131,7M€ grâce à l'énergie déployée par l'ensemble de nos collaborateurs présents sur les 5 continents : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Conseiller / Support Technique Client, basé(e) à Cluses (74).
Poste

Intégré(e) à une équipe dédiée à la satisfaction du consommateur, vous êtes responsable de la prise en charge par téléphone, des interactions consommateur. Dans ce cadre : - Vous gérez les demandes du consommateur, quel que soit le canal utilisé, en l’accompagnant dans toutes les phases de vie « Somfy » du projet jusqu’au SAV (conseil, mise en service, dépannage, suivi de commande, réclamations, SAV) et apportez une réponse adaptée à sa demande tout en veillant à la fiabilité des informations fournies. - Vous contribuez à fidéliser les consommateurs. - Vous soutenez et développez les affaires de nos partenaires. - Vous êtes le(la) référent (e) technique/service (sur une gamme de produits, une technologie ou un service) au sein de l’équipe pour Somfy France. - Vous êtes la voix du consommateur auprès des équipes développement produit. - Vous assurez et développez une relation de qualité avec nos clients externes et internes dans un esprit de Service.
Profil

De formation Bac+2 à Bac+3 (Domotique /Informatique / Electromécanique ou Commerciale -- Relation Client, vous : - possédez les compétences techniques adéquates et/ou une forte sensibilité / appétence pour les nouvelles technologies, - bénéficiez d’une première expérience au contact d’une clientèle et êtes fortement orienté(e) satisfaction et service client. Vous avez, un excellent relationnel et une bonne aisance à l’oral et a l’écrit Vous savez écouter activement, identifier un besoin et vous adaptez à la typologie de la demande et à la diversité de nos consommateurs et faites preuve au quotidien de discernement et d’une capacité à prendre du recul Vous êtes réactif, rigoureux(se) à l'écoute et appréciez le travail en équipe. Pour vous accompagner dans cette mission, vous bénéficiez de modules pertinents à la gestion de la relation clients par téléphone, et d’une formation technique complète à nos services/produits. Confidentialité assurée. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 742SI à Diaconseils contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours.

Publiée le 2019-02-01
TECHNICIEN EXPERT DOMOTIQUE (H/F)
EN SAVOIR PLUS

Entreprise

Nous recherchons pour la Société SOMFY un(e) Technicien Expert Domotique (h/f), basé(e) à saint priest (69).
Poste

Rattaché(e) au Responsable du Pôle Projets et Prescription : Vous réalisez la mise en service et la maintenance d’automatismes tertiaires et résidentiels de marques Somfy pour nos clients professionnels, intervenez sur le territoire de la France pour programmer, dépanner ou apporter des améliorations sur les automatismes que nos clients professionnels ont installé préalablement. Vous répondez aux appels d’offre, en lien avec les Chargés d’Affaires : Vous préconisez les solutions techniques (gammes de produits, schémas de câblage, intégration…) et participer à l’élaboration des devis. Vous êtes le référent technique Somfy France sur un domaine (gamme ou technologie produit) : Interlocuteur privilégié du Chef Produit et des Activités, participation aux lancements, modifications et arrêts des produits et à l’amélioration continue de notre offre produit. Vous contribuez à la satisfaction des clients par la collecte des constats de nos clients, les remontées en équipe pour prise en compte et la consignation des informations et actions dans la base de données clients (CRM / Salesforce).
Profil

Issu de formation Technique Bac +2 / +5, vous êtes imprégné de l’univers des produits connectés. Vous vous appuyez sur une expérience dans l’informatique de réseau. Vous connaissez les protocoles de communication KNX et LON. Vous maitrisez idéalement les protocoles radio dédiés à la domotique (Enocean, Zigbee, Zwave, Io). Vous êtes autonome dans l’organisation de vos déplacements. Vous savez dégager les priorités et vous adapter dans les situations complexes. Vous avez un très bon relationnel et appréciez le travail d’équipe. Vous êtes très à l’aise dans la relation client et savez mettre en avant nos produits et services. Vous avez un attrait prononcé pour les nouvelles technologies. Vous êtes serein(e), efficace et prenez du recul quel que soit les situations afin de trouver des solutions et de vous assurer de la satisfaction de vos clients. Véhicule de fonction. Merci d’adresser votre candidature (CV en pièce jointe) sous réf 743SI à Diaconseils contact@diaconseils.fr qui s’engage, si votre candidature est retenue, à vous contacter sous 10 jours. Confidentialité assurée.

 

Ces offres ne répondent pas à vos attentes ? Envoyez votre candidature spontanée.

ILS NOUS FONT CONFIANCE